Êtes-vous certaine de ne pas avoir les moyens?

Combien de fois ai-je entendu « je n’ai pas les moyens de me faire accompagner! ». Cette phrase me donne systématiquement envie de répondre « Avez-vous réellement les moyens de ne PAS vous faire accompagner?« .

Tous les entrepreneurs sérieux, ceux pour qui leur réussite compte, ceux qui ont des objectifs personnels et professionnels bien définis, ceux qui savent que leur travail fait la différence pour leurs propres clients, tous sans exception se font accompagner, même Bill Gates! Alors que l’on pourrait se dire « non pas lui, il a tout compris » et bien même lui a besoin d’avoir un regard extérieur sur son travail, sur ses décisions.

Comment avancer, si personne ne vous apporte de nouvelles perspectives, de nouvelles stratégies ? Comment vous dépasser si personne ne vous montre que votre pire ennemi, c’est vous ? Comment passer au niveau supérieur sans personne pour vous tenir la main, vous pousser lorsque c’est nécessaire et vous féliciter lorsque vous l’avez fait ?

Et je ne fais pas exception à la règle ! Si je me fais accompagner depuis 10 ans maintenant, si j’investis autant pour mon entreprise et moi-même, c’est parce que je sais que seule, je serais encore en train de me dire « je le fais ou pas ? j’y vais ou je n’y vais pas ? j’ose ou je n’ose pas ? ».

Certaines dents vont grincer en lisant ces lignes, je le sais. Si c’est votre cas, épargnez moi vos message furieux pour me démontrer par A+B que j’ai tort, et que vous « vraiment » vous n ‘avez pas les moyens. Je ne suis pas là pour argumenter, mais juste ouvrir une brèche dans votre zone de confort.

Si vous voulez jouer le jeu encore un instant, je vous encourage à répondre en toute honnêteté aux questions suivantes (soyez réellement honnête, cela se passe entre vous et vous, personne ne lira vos réponses) : 

  • Pourquoi suis-je devenue indépendante ?
  • Suis-je satisfaite de mes résultats?
  • Si la réponse est non, pourquoi est-ce que je n’ai pas encore atteint mes objectifs?
  • Est-ce que je fais réellement tout ce qu’il faut pour développer mon entreprise?
  • Si la réponse est non, qu’est ce qui m’empêche de faire tout ce qu’il faut pour réussir?
  • Est-ce que toutes les bonnes raisons que je trouve pour ne pas me faire accompagner, sont réellement de bonnes raisons ou plutôt des excuses ?

Si vous avez été honnête avec vous-même, vos réponses à ces questions vous ont certainement montré qu’il est grand temps d’agir, dans votre intérêt et celui de votre entreprise. Il est temps pour vous de trouver LA bonne personne pour vous accompagner, parce que clairement, vous n’avez pas les moyens de ne pas vous faire accompagner. Et avant que vous me disiez que je prêche pour ma paroisse, laissez-moi vous détromper sur le sujet. Je ne suis très certainement pas cette personne, pour tout un tas de raisons.  A commencer par le fait que je n’accompagne qu’un tout petit nombre de dirigeantes chaque année et que je suis très sélective.

Mais je suis sûre qu’en quelques clics, vous trouverez la perle rare, qui vous permettra d’arrêter de vous noyer dans vos excuses et qui vous aidera à atteindre vos buts ! Que ce soit un coach, un consultant, un conseil en gestion ou autre, il y a forcément quelqu’un pour vous accompagner.

 

 

Cet article vous à plu? Partagez-le!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *