Le Marketing naturel et efficace

Le Marketing naturel et efficace

Pour la plupart des entrepreneuses, le marketing est encore trop souvent vu comme une technique de vente brutale, où on pousse le prospect à acheter par tous les moyens possibles et imaginables, même les moins recommandables. 

Il est vrai qu’à une époque, c’était le cas, mais il y a déjà un certain temps que cette manière de faire ne fonctionne plus. L’idée de chercher à vendre à tout prix ses services, de convaincre le prospect est totalement dépassée. Personnellement, j’achète uniquement quand j’ai envie et surtout à qui j’ai envie. Et c’est là tout le secret d’un marketing réussi! Il faut apprendre à donner envie pour que le marketing devienne quelque chose de naturel et d’efficace. Pour cela, je vais te donner deux stratégies faciles à mettre en place et très efficaces. 

Stratégie n°1: Croire en toi

La première, c’est de croire en toi, en ce que tu proposes, en tes services, en ta capacité à délivrer le meilleur service possible à tes clients. Si tu doutes de toi, si tu penses sans cesse « Oh non! c’est mauvais ce que je propose » ou encore « Je suis sûre que mes clients ne vont pas apprécier », tu émets des ondes négatives, l’énergie que tu mets dans ton travail est mauvaise. Bien entendu, ton prospect le ressentira. Si tu vibres sur la mauvaise fréquence, tu ne donneras pas envie aux prospects de travailler avec toi. 

Stratégie n°2: Arrêter de penser à la place de ton prospect

Nous, les femmes, nous avons cette fâcheuse tendance à penser à la place de l’autre. De ce fait, lorsque tu parles à tes prospects, tu vas le faire en fonction de ce que tu penses…….. qu’ils pensent. Ca devient compliqué, je sais. Pour faire simple: plutôt que d’imaginer ce dont ton prospect à besoin, demande le lui directement. Pour cela, tu peux te rendre dans les endroits où tu es certaine de le trouver en grand nombre et tu l’écoute. Tu notes de quelle manière il parle de son problème, de ce dont il a besoin. Tu peux également envoyer un email à ta liste, et demander clairement quelle est sa plus grande problématique. Grâce à cela, tu seras ensuite à même de lui parler de son véritable problème avec ses mots à lui, avec son langage. Ainsi ton prospect se sentira entendu, compris  et reconnu.

Ce sont deux stratégies qui paraissent évidentes et tu dois te dire que tu le sais déjà. Oui MAIS il y a une différence entre savoir et mettre en action. Alors ta mission pour cette semaine, c’est de passer à l’action MAINTENANT, sans attendre. Si tu es comme moi (et comme beaucoup d’entre nous), ce qui n’est pas mis en place dès à présent, ne le sera pas. Que celle qui n’a pas sur ses étagères, des livres ou des classeurs de formations, qui prennent la poussière sans que leur contenu n’ai été mis en place, lève la main! 

Cet article vous à plu? Partagez-le!

Comments (1)

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *