Le poids des peurs

Le poids des peurs

Mercredi, je vous ai demandé sur Facebook d’évaluer votre confiance en vous et en votre capacité à faire de votre entreprise une véritable réussite. Si vous n’avez pas vu ce post, je vous invite à aller le lire et à faire le test maintenant ==> https://bit.ly/2JKdHBO

Aujourd’hui j’aimerais vous expliquer la différence entre votre chiffre et le 100% qui est le but ultime: une confiance en soi totale.

Cet écart représente tout simplement vos doutes, vos croyances limitantes, vos fausses croyances conscientes ou inconscientes. En résumé : vos peurs ! Ce sont les seuls éléments qui se dressent entre vous et l’atteinte de vos objectifs ! Plus vos peurs prennent le dessus, plus votre confiance diminue et plus vous vous éloignez de vos objectifs.

Il est donc très important d’évaluer régulièrement votre confiance en vous, afin d’avoir une vision honnête et juste du poids de vos peurs. Parce que connaître son ennemi est la meilleure arme pour apprendre à le combattre!

La confiance en soi n’est pas un acquis pour la vie. Voyez là comme une montgolfière du 19ème siècle.  Pour monter, les pilotes devaient lâcher du lest : littéralement jeter par-dessus bord les sacs de sable qu’ils avaient embarqué.

La montgolfière est votre confiance en vous et pour l’augmenter, vous devez simplement vous débarrasser de vos sacs de peurs.  

Dit comme ça, cela parait très simple. Mais en réalité, même si on pense avoir jeté toutes ses peurs par-dessus bord, il en reste toujours certaines, bien cachées. Et vous les verrez ressurgir au moment où vous en avez le moins besoin (sinon ce ne serait pas drôle).

Dès que vous entrez en territoire inconnu, les revoilà !

Que ce soit à l’occasion du lancement d’un nouveau service ou produit ou lors d’une présentation à faire pour la première fois devant un groupe de personnes ou encore quand vous devez embaucher votre premier salarié, bref lors de tout événement qui vous propulse hors de votre zone de confort, les peurs refont surface.

Et voilà le genre de pensées qui se développent en vous :

  • Et si mes clients n’appréciaient pas?
  • Et si je faisais un flop total?
  • Si ça ne marche pas, je suis foutue!
  • Et si ça ne marche pas, que vont penser x ou y ?
  • C’est horrible, ils vont se rendre compte que je ne suis pas compétente ?
  • Quelle horreur mais pourquoi je me suis lancée là-dedans!!
  • Je ne vais jamais arriver à gagner assez !
  • Je devrais peut être tout arrêter maintenant !

Autant vous dire qu’avec ce type de pensées, le chiffre de la confiance en vous fait une chute vertigineuse !

Alors je vous encourage vivement à travailler chaque jour à l’augmentation de votre confiance en vous et surtout d’apprendre à vous délester de vos peurs dès qu’elles apparaissent. Ne les laissez pas s’installer, parce qu’elles pèseront bientôt si lourd, que votre montgolfière ne pourra plus bouger du sol 😉

Stéphanie

 

Ps : J’ouvre bientôt les portes de mon tout nouveau programme, qui vous permettra d’éliminer celle que je considère comme notre ennemie n°1 : La peur. Elle est à la base de toutes nos excuses, croyances, doutes, etc. C’est LE programme le plus complet que j’ai mis en place jusqu’à maintenant, 100% pratique, concret et simple à mettre en œuvre (qui aime les choses compliquées et abstraites?? 🤔)

Pour ne pas rater l’ouverture des portes, je vous invite à vous inscrire à ma newsletter (cf formulaire en bas de cette page) ! J’annoncerai le lancement à mes abonnées en premier et elles seules bénéficieront d’un bonus tout particulier!

Cet article vous à plu? Partagez-le!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *