Moi aussi j’ai peur!

Moi aussi j’ai peur!

 

Cette semaine j’ai envie de te parler des peurs qui nous empêchent de développer notre entreprise. Et plus spécifiquement la peur d’être vue!

C’est très paradoxal parce que si tu n’es pas visible, tu ne peux pas te développer. Pourtant c’est une peur très répandue chez les entrepreneuses.

C’est pourquoi, je vais chercher mes clientes sur ce terrain là et plus spécifiquement lorsque je leur demande de participer régulièrement à des réunions de réseautage (le fameux networking!). Dans ces réunions elles rencontrent d’autres entrepreneurs, elles vont y créer du lien, des relations. A terme, les autres entrepreneurs vont leur référer des clients et elles en feront de même.

Leur première réaction c’est toujours « Mais tu es folle! je ne peux pas faire ça! Je ne sais pas parler de moi, je ne saurais pas comment me comporter et puis je ne connais personne! »

D’autre part, je leur demande de faire des vidéos, comme celle d’aujourd’hui. Cela permet de créer une relation de proximité avec les prospects et les clients. Cela apporte de la crédibilité et permet de montrer qui elles sont, leur authenticité, leur sincérité.

Leurs réactions: « C’est Impossible! je ne suis pas photogénique, je passe très mal en vidéo » et elles me sortent tout un tas d’excuses du style « j’ai des rides, je suis trop grosse/petite/maigre » etc…

Je sais tout ça, moi aussi j’ai eu peur! Moi non plus je n’apprécie pas ma tête sur les vidéos. Mais il faut dépasser ses peurs si on veut avancer.

Alors aujourd’hui, je te demande de passer à l’action et de noter dans les commentaires, ce que tu vas faire pour être plus visible. Qu’est ce que tu vas mettre en oeuvre pour dépasser ta peur d’être vue? Engage-toi envers toi-même et dès aujourd’hui agis!

Cet article vous à plu? Partagez-le!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *